Mohamed Ennaceur préoccupé par le nombre d’infractions enregistrées

Le président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, s’est entretenu, ce mercredi 11 septembre 2019, au Palais de Carthage, avec le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun pour faire le point sur les préparatifs concernant l’élection présidentielle anticipée qui aura lieu ce dimanche 15 septembre, le déroulement de la campagne électorale et les prochaines élections législatives.

Au cours de cette entrevue, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun a dressé un bilan des infractions enregistrées en dix jours de campagne électorale et dont le nombre atteindrait le millier, rapporte de son côté le quotidien Al Maghreb.

Face à ce chiffre, le chef de l’Etat aurait exprimé sa préoccupation envers les infractions enregistrées, a indiqué Nabil Baffoun à l’agence TAP. Il a déclaré que le chef de l’Etat a invité l’ISIE à faire respecter les règles de la campagne, de garantir l’égalité des chances entre tous les candidats et d’appliquer la loi en la matière.

« Le président de la République par intérim a insisté sur la nécessité d’assainir le climat politique en période électorale et d’assurer toutes les conditions pour le bon déroulement de l’opération électorale afin de garantir une participation massive des Tunisiens et d’enraciner les bases de la démocratie naissante dans le pays », a-t-il ajouté.

Commentaires: