Affaire BFT : Tunisair dément la saisie de l’un de ses avions à Munich

Tunisair

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 12 septembre 2019, la compagnie nationale Tunisair a démenti les rumeurs selon lesquelles un de ses avions aurait été saisi à l’aéroport de Munich en Allemagne sur fond de l’affaire de de la Banque Franco‐Tunisienne (BFT).

La compagnie a assuré dans ce sens que les deux avions qui ont assurés des vols vers Munich sont retournés en Tunisie dans des conditions normales.

Après des procédures interminables et une long arbitrage, l’affaire de la BFT a connu un nouveau rebondissement, il y a une semaine, avec un jugement à la défaveur de l’Etat tunisien, qui risque de lui coûter des dédommagements colossaux. En effet, le groupe d’investissement néerlandais, ABCI Investment, a procédé à une saisie de la Tunisian Foreign Bank TF Bank, une banque tunisienne établie à Paris, et détenue par la STB, suite au verdict final, rendu dans l’affaire de la banque franco-tunisienne BFT, à l’issue d’un arbitrage international. La saisie concerne les participations de l’Etat tunisien et les liquidités.

Commentaires: