Inondation à l’Ariana : Conseil ministériel consacré au suivi de la situation

CP : Présidence du gouvernement

Le chef du gouvernement provisoire Kamel Morjane a décidé mercredi, de tenir un conseil ministériel pour prendre des mesures urgentes au profit de la cité el-Mostakbal à l’Ariana et les autres quartiers du gouvernorat, qui ont subi des dégâts suites aux pluies diluviennes enregistrée mardi soir.

Le chef du gouvernement s’est rendu à la cité El-Mostakbal, ou il a parlé aux habitants et inspecté les dégâts ayant touché leurs habitats et les interventions de la protection civile. Cependant, il a du quitter les lieux rapidement, suite à la protestation et la colère dont ont fait preuve les citoyens de la région à sa rencontre, rapporte l’agence TAP.

Il a par ailleurs, chargé les ministres des Affaires sociales, de l’Equipement, ainsi que des Affaires locales et de l’environnement, d’identifier des solutions rapides et efficaces au profit de quartier El-Mostakbal et de procéder à des interventions à même de prévenir les inondations.

D’importantes quantités de pluies ont été enregistrées dans plusieurs régions du district de Tunis au cours des dernières 24 heures, notamment à l’Ariana (81mm), Cherfech (48mm) et Sidi Thabet (26 mm). Les habitants du quartier El-Mostakbal de gouvernorat de l’Ariana ont fermé mardi, la voie publique, pour protester contre la dégradation de l’infrastructure et l’inondation de leurs habitations, ce qui a bloqué la circulation au niveau de la route régionale n°8 vers Tunis pendant plusieurs heures.

Commentaires: