Le grand déballage de Slim Riahi : « Youssef Chahed à la mainmise...

Le grand déballage de Slim Riahi : « Youssef Chahed à la mainmise sur la justice »

Par -

L’interview polémique de Slim Riahi a été finalement diffusée dans la soirée de mercredi 4 septembre 2019 sur El Hiwar Ettounsi. Interviewé par Sami Fehri, le candidat à l’élection présidentielle est revenu sur ses déboires judiciaires, « provoqués », selon lui, par Youssef Chahed.

D’après Slim Riahi, c’est grâce à lui que Youssef Chahed est parvenu au pouvoir en tant que chef de gouvernement.

Le candidat à la présidentielle, Slim Riahi a indiqué dans son interview accordée à Sami El Fehri, ce mercredi 4 septembre 2019 sur El Hiwar Ettounsi, que Youssef Chahed a été soutenu par Chafik Jarraya pour le poste de chef du gouvernement.

Chafik Jarraya derrière la nomination de Youssef Chahed

« C’est Béji Caïd Essebsi qui a proposé Youssef Chahed au poste de chef du gouvernement, mais face au refus de nombreux participants au Document de Carthage, il a fait marche arrière et a alors proposé feu Slim Chaker », a indiqué Slim Riahi, précisant que les réticences étaient en rapport avec le fait que Chahed était un inconnu sur la scène politique.

« J’ai clairement dit que c’est au président de la République de décider et de soumettre son choix au parlement », précisant que Chafik Jarraya a fortement recommandé Youssef Chahed au poste de chef de gouvernement. Slim Riahi ajoute que Youssef Chahed a tenu personnellement à le remercier pour avoir appuyé ce choix.

« Youssef Chahed a mis la main sur la justice »

Aujourd’hui, Slim Riahi et Youssef Chahed se détestent. L’homme d’affaires et ancien président de l’UPL accuse d’ailleurs Youssef Chahed d’avoir la mainmise sur la justice.

Il cite l’exemple de son affaire qui aurait due être classée, selon lui, mais qui est restée ouverte. Slim Riahi signale avoir intenté un recours tout comme le parquet et que ce recours a été rejeté. Slim Riahi accuse ouvertement Youssef Chahed d’avoir la mainmise sur la justice « en première instance, en appel et au pôle judiciaire financier ».

« Chahed, un lâche et un traitre »

Durant cette interview, Slim Riahi a également évoqué la guerre que se livrent Youssef Chahed et Hafedh Caid Essebsi. Selon lui, Chahed a exploité cette confrontation pour redorer son image et adresser des coups à Nidaa Tounes et à Beji Caid Essebsi. En guise de réplique, Slim Riahi a traité Youssef Chahed de « lâche et de traitre ». « Il a trahi tout le monde, à commencer par Chafik Jarraya jusqu’à Béji Caïd Essebsi », a-t-il dit.

Slim Riahi avance également détenir toutes les preuves qui pourraient justifier ses propos et ses accusations envers Youssef Chahed dont plusieurs conversations téléphoniques et vidéos qu’il a décidé de mettre en ligne sur sa page Facebook pour révéler des vérités.

Slim Riahi est également revenu sur la tentative de putsch pour destituer Béji Caïd Essebsi, indiquant que « ce plan était prévu pour le mois de mars et Youssef Chahed est derrière ces manigances ». Il a indiqué que le fait de tout déballer lui a valu un mandat de dépôt.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo