Le rentrée scolaire coûte 371 dinars pour un élève du primaire

Le président Fondateur de l’​Organisation Tunisienne pour Informer le Consommateur (OTIC)​, Lotfi Riahi, a déclaré que le coût moyen de la rentrée scolaire pour un élève de 3ème année primaire a augmenté de 30% pour l’ensemble des fournitures scolaires.

Riahi a communiqué au journal Al-Sahafa dans son édition de ce 4 septembre 2019 que le coût moyen pour un élève de 3ème année est de 371 dinars, soulignant que l’augmentation notée est due à la grande pénurie de fournitures scolaires subventionnées, ce qui oblige le citoyen à acquérir des « produits de luxe.

Riahi avait auparavant dénoncé la hausse de plusieurs fournitures scolaires, dont les cartables. « Un cartable de la même marque et qualité vendu à 90 dinars cette année alors qu’il était vendu à 70 dinars en 2018 », avait-il indiqué.

En réponse, le directeur général de la concurrence et des recherches économiques au ministère du Commerce Yasser Ben Khalifa, avait démenti toute hausse des prix des fournitures scolaires.

Il y a deux ans, en 2017, le coût estimatif de la rentrée scolaire variait entre 200,530 et 288,055 D, par élève (cartable, tablier, baskets et tenue de sport, frais d’inscription et abonnement scolaire (transport).

Commentaires: