Coupe du monde de basketball : La Tunisie plie dans les dernières secondes face au Porto Rico

La Tunisie se devait de battre le Porto Rico pour se qualifier au second tour de la Coupe du monde de basketball. Face à un adversaire à sa portée, la Tunisie qui tenait son match en main a perdu dans les cinq dernières secondes du match.

La Sélection tunisienne a été battue, ce mercredi 4 septembre 2019 en Chine, sur le score de 64-67 sur un tir de trois points qui a fait la différence en faveur des Portoricains.

Les joueurs tunisiens, très crispés n’ont pas joué sur leur véritable valeur et ont ainsi offert la victoire à leurs adversaires à cause d’un taux de réussite en-dessous de la moyenne.

Porto Rico se qualifie au second tour même si la Tunisie tenait ce match en menant 64-59 à deux minutes de la fin mais a encaissé un terrible 8-0. Les Tunisiens ont même eu de nombreuses occasions de plier le match mais ils n’ont pas inscrit le moindre point lors des 4 dernières minutes.

A la fin du 1er quart-temps, la Tunisie avait un retard d’un point (18-19). La Tunisie a achevé la mi-temps sur le score de 28-36 en faveur de Porto Rico. Au 3ème quart-temps, les Tunisiens se reprennent et prennent l’avantage (55-52) avant de s’avouer vaincus sur un panier à 3 points (64-67).

Lundi, la Sélection nationale avait battu l’Iran (79-67) après avoir été largement battus par l’Espagne lors de la 1ère journée (62-101).

Commentaires: