Risques d’inondation : La situation de nombreuses villes reste alarmante

Risques d’inondation : La situation de nombreuses villes reste alarmante

Par -

Noureddine Selmi, ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, a déclaré que la situation dans de nombreuses villes et gouvernorats est alarmante à la lumière des changements climatiques actuels et des risques d’inondation.

Les villes de Zarzis, Ben Guerdane et Médenine seront au centre de l’attention du département, ajoute-il, en raison de la présence de trois oueds dans ces régions, ce qui rend le risque d’inondation plus élevé.

En ce qui concerne Médenine, six ponts et installations hydrauliques seront mis en place en deux tranches (une première tranche d’un coût de 6 millions de dinars et une seconde d’un coût de 8 millions de dinars).

Le montant total des fonds alloués au projet de protection de Ben Guerdane contre les inondations est estimé à 8 millions de dinars. L’intervention aura lieu le mois prochain.

Les travaux du projet visant à protéger Zarzis des inondations ont progressé et englobent les quartiers de Hassiane et Hammadi, Oued Bouzomita, en plus des régions de Charchara et Karaa.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo