Université d’été B7L9 : André Abitbol et le vivre-ensemble

Université d’été B7L9 : André Abitbol et le vivre-ensemble

Par -

L’université d’été B7L9 démarre ce jeudi 29 août à 18h avec la conférence inaugurale du professeur Abdelaziz Kacem qui traitera de la personnalité tunisienne.

Ce thème est d’ailleurs celui de cette session estivale et sera décliné lors des conférences de Najette Abdelkader et André Abitbol qui seront présentées vendredi 30 août à partir de 18h.

Si Najette Abdelkader traitera de la dette de la Tunisie à ses femmes, André Abitbol évoquera la place du vivre-ensemble dans la personnalité tunisienne.

Intellectuel réputé, Abitbol a souvent traité de cette thématique précise et s’appuiera sur l’histoire moderne de la Tunisie pour souligner le caractère pluriel de la personnalité tunisienne.

La clôture de l’université d’été B7L9 aura lieu le samedi 31 août avec une conférence du professeur Hatem M’rad et une lecture à haute voix de textes choisis sur la Tunisianité.

L’Université d’été B7L9 se déroule à la station d’art de Bhar Lazreg, en banlieue de la Marsa, à l’initiative de la Fondation Kamel Lazaar.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo