Le secteur de la santé en grève générale à Gafsa

Le secteur de la santé en grève générale à Gafsa

Par -

Coupures d’eau, manque d’hygiène dans les établissements de santé, absence de médicaments, insécurité… C’est le quotidien des professionnels de la santé à Gafsa si l’on en croit le syndicat régional du travail de Gafsa.

Ce dernier a donc décidé de se faire entendre en décrétant une grève général. Médecins et infirmiers relevant des différents syndicats de la santé de Gafsa, observeront ainsi, ce jeudi 29 août 2019 une grève générale afin de protester contre la détérioration du secteur de la santé.

Grève générale les 4 et 5 septembre

Une grève générale qui précède celle qui aura lieu les 4 et 5 septembre sur le plan national en raison de l’échec de la mise en œuvre du procès-verbal de l’accord signé le 11 mars 2019 entre la fédération et la présidence du gouvernement, relatif aux promotions exceptionnelles et au personnel de soutien à la santé, et à la non-promulgation de certains décrets liés au secteur.

Rappelons que la grève générale sectorielle programmée le 12 mars avait été annulée par la fédération générale de la santé et ce suite à l’approbation de l’accord avec le ministère par la commission administrative sectorielle de l’UGTT.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo