« Des hôtels au Lac sans autorisation d’alcool, c’est incompréhensible », selon Trabelsi

« Des hôtels au Lac sans autorisation d’alcool, c’est incompréhensible », selon Trabelsi

Par -
René Trabelsi

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat René Trabelsi est revenu, dans une interview, sur l’interdiction de vente d’alcool dans les hôtels des Berges du Lac. Pour lui, c’est incompréhensible.

Dans une interview accordée au magazine Le Tourisme, le ministre a estimé, en effet, qu’avec tous les hôtels et restaurants aux Berges du Lac, ce n’est pas compréhensible qu’on interdise la vente d’alcool.

A cet, effet, le ministre a insisté sur le fait que la Tunisie est un pays touristique et que les autorités, dont notamment les collectivités, doivent comprendre ce fait.

Il est à rappeler que le président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Khaled Fakhfakh, avait également critiqué l’interdiction de la vente d’alcool dans cette zone du Grand-Tunis. « Est-il possible que des hôtels aux berges du Lac n’aient pas aujourd’hui une autorisation d’alcool ? », s’est-il demandé pour souligner les restrictions et les obstacles dont souffre le secteur qu’il fédère.

Notons que la vente de boissons alcoolisées serait interdite au quartier des Berges du lac en raison d’une clause d’un contrat établi entre la Société de promotion du lac de Tunis (SPLT), partie représentant l’Etat, et le groupe saoudien El Baraka de Cheikh Salah Kamel.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo