Dribble, feinte et but! Noureddine Diwa, une légende du football tunisien

Dribble, feinte et but! Noureddine Diwa, une légende du football tunisien

Par -

Légende vivante du football tunisien, Noureddine Diwa fut l’un des joueurs les plus talentueux de son époque.

Je ne l’ai vu jouer qu’au cours des dernières années de la décennie soixante, lorsque de retour d’une expérience professionnelle à Limoges en France, il avait porté les couleurs de l’Espérance.

La légende, Diwa, c’est au Stade Tunisien qu’il l’a pleinement vécue. De 1953 à 1962, il a tout remporté sous la casaque rouge et verte. Ensuite, il s’envolera pour le Limoges Football Club où il militera jusqu’en 1968.

Puis, la boucle sera bouclée avec un retour à l’Espérance où il avait fait ses premières armes en juniors de 1949 à 1952.

Nos lecteurs trouveront en illustration un certificat médical valant pour la saison 49-50, lorsque le jeune Diwa, né en février 1937, aspirait à devenir footballeur.

S’il a commencé le foot à l’âge de 12 ans, Noureddine Ben Yahmed, alias Diwa, restera longtemps dans le circuit, en tant que joueur mais aussi entraîneur entre autres du Stade Tunisien en 1981.

Aujourd’hui retraité, le grand Diwa continue à faire rêver les jeunes sportifs et susciter les commentaires nostalgiques des sportifs de sa génération.

Un artiste véritable et un magicien du ballon rond qui dribble, feinte et marque!

H.B. 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo