Affaire Karoui : Zbidi appelle à protéger l’indépendance de la Magistrature

Affaire Karoui : Zbidi appelle à protéger l’indépendance de la Magistrature

Par -
Abdelkarim Zbidi

Le candidat à la Présidentielle et ministre démissionnaire de la Défense, Abdelkarim Zbidi a réagi, dans un post Facebook à l’arrestation polémique de l’autre candidat Nabil Karoui.

Zbidi a estimé que le timing de cette arrestation pourrait porter atteinte au climat politique à l’approche de la campagne électorale et au processus démocratique.

Il a appelé dans ce sens à protéger l’indépendance de la magistrature et des magistrats en Tunisie, condition nécessaire, selon ses dires, au parachèvement du processus démocratique.  « J’appelle le Conseil Supérieur de Magistrature ainsi que le ministère de la Justice à assumer leur responsabilité pour protéger l’indépendance de la magistrature et des magistrats », a-t-il posté.

Nabil Karoui, propriétaire de Nessma TV, président du parti « Au Cœur de la Tunisie » et candidat à l’élection présidentielle anticipée prévue le 15 septembre prochain, a été arrêté, vendredi en exécution du mandat de dépôt délivré à son encontre par une des chambres de la Cour d’appel de Tunis, suite à une plainte déposée par I Watch.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo