Luxe et démesure : En photos, à quoi ressemble le palais invendable de Sakher El-Materi ?

Mis en vente depuis près de 4 ans, le palais « Bayt El Khir » du gendre de l’ancien président de la République, Sakher El Materi, ne trouve toujours pas preneur. D’ailleurs,  l’agence publique « Gammarth Immobilière » a lancé un énième appel d’offres pour l’acquisition de ce bijou, considéré comme l’un des plus luxueux palais en Tunisie.

Achevé à 80% le Palais est marqué par une architecture contemporaine prestigieuse et unique en harmonie avec le charme du patrimoine tunisien.

Situé au plein cœur de Sidi Bou Saïd, à un emplacement stratégique face à la Méditerranée, il couvre 1972 m2 avec 5 niveaux.

Composé de 138 chambres et différentes espaces, le palais comprend également une résidence indépendante appelée « Allyssa » s’étendant sur 544 m2 et 14 pièces.

L’agence immobilière ayant lancé l’appel d’offre détaille également, dans un dossier commercial, les différentes composantes du jardin (9500 m2), les revêtements (15 types de marbre utilisés) et les décors ornant les chambres et espaces du palais.

Estimé à 45 milliards

Selon des estimations d’experts immobiliers, la propriété pourrait être mise à prix autour de 45 millions de dinars (il ne s’agit que d’une estimation informelle).

Le cautionnement de participation a été fixé à sept cent mille dinars (700.000 DT) pour les résidents, trois cent cinquante mille dollars (350.000 $) ou deux cent quatre vingt mille euros (280.000 €) pour les non-résidents

Il faut savoir que la propriété a été acquise par l’Etat aux termes des décisions de confiscation et en application du Décret-loi n° 2011-13.

Commentaires:

Commentez...