Spéculation : Bientôt, une grande campagne contre les « barons des cigarettes »

Spéculation : Bientôt, une grande campagne contre les « barons des cigarettes »

Par -
Illustration

Le directeur général de la concurrence et des recherches économiques au ministère du Commerce Yasser Ben Khalifa, a annoncé ce lundi 19 août 2019, qu’une grande campagne sera menée contre les spéculateurs et les contrebandiers des cigarettes.

Dans une déclaration à Shems FM, il a affirmé que cette opération, dans ses touches finales, intervient après plus d’une année de recherche et d’investigations sur les barons de la spéculation des cigarettes.

« Cette campagne s’attaquera directement au barons de la spéculation qui contrôlent le marché des cigarettes en Tunisie », a-t-il expliqué.

Notons que les prix des cigarettes ont enregistré récemment une hausse et certaines marques sont introuvables sur le marché.

La Tunisie accuse un manque à gagner énorme estimé à un milliard de dinars en raison de la prolifération du phénomène de la contrebande de cigarettes.

C’est l’expert-comptable Zied Ben Amor qui révèle ce chiffre estimant que le secteur de la production du tabac enregistre d’innombrables problèmes.

Il a a appelé, dans ce sens, à lever le monopole de l’Etat sur ce secteur, dénonçant une hausse des prix illégales des cigarettes. « Il est important d’annuler le système d’octroi d’autorisations de vente de tabac pour mettre fin aux formes de corruption », a-t-il proposé comme première solution pour réformer le secteur.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo