Le Kef : Les indépendants remportent l’élection municipale partielle de Sers

Le Kef : Les indépendants remportent l’élection municipale partielle de Sers

Par -
Illustration

Les indépendants ont remporté, hier dimanche 19 août, l’élection municipale partielle à Sers dans le gouvernorat du Kef, devançant ainsi les listes partisanes.

En effet, c’est la liste indépendante Al Amal qui a remporté ces élections avec 634 voix, suivie de la liste « Nantasser lé Sers » avec 549 voix.

Pour ce qui est des listes partisanes, celle du parti Ennahdha a récolté 275 voix, tandis que Tahya Tounes en a récolté 253.

Le taux de participation aux élections municipales partielles à Sers  a atteint 20,55% sur un total de 9342 électeurs inscrits. Le président de l’Instance régionale pour les élections du Kef (IRIE), Hatem Dali, a indiqué, dans une déclaration à l’agence TAP, que 1292 électeurs hommes et 628 électrices femmes ont participé à ces élections partielles.

4 listes se sont disputées les 18 sièges du conseil municipal de Sers après la dissolution du conseil élu, à la suite de la démission de la plupart des membres (notamment les membres du parti Nidaa Tounes) qui ont présenté leurs démissions au gouverneur de la région au début du mois de mai 2019.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo