La SONEDE « promet » de nouvelles coupures pendant les prochaines fêtes de l’aïd

La SONEDE « promet » de nouvelles coupures pendant les prochaines fêtes de l’aïd

Par -
Illustration

Le directeur central de l’exploitation au sein de la SONEDE, Abdesalam Saidi est revenu ce mercredi 14 août 2019, sur les coupures de l’eau courante pendant les jours de l’aid al-Idhha. Intervenant sur les ondes de Shems FM, le responsable s’est montré clair en annonçant  que les prochaines fêtes de l’aid  seront marquées également par des coupures de ce genre.

Dans ce sens, il a expliqué qu’en été, ces fêtes coïncident avec des épisodes caniculaires ce qui provoque une sur consommation de l’eau et par ricochet certaines coupures d’eau courante.

Durant les deux premiers de l’Aid Al-Idhha, plusieurs régions de la République ont enregistré une coupure d’eau potable en raison de pannes techniques ou de sur-demande. A travers les déclarations médiatiques de ses différents responsables, la SONEDE  a justifié ce fait par un pic de consommation sans précédent.

Dans un communiqué rendu public hier mardi 13 août, le bureau exécutif de l’UGTT a commenté les récentes coupures de l’eau courante dans plusieurs gouvernorats durant les deux premiers jours de l’aïd, estimant qu’il s’agit d’un crime.

« Les coupures d’eau enregistrées dans plusieurs régions du pays est un crime qui nécessite l’ouverture d’une enquête afin de reconnaître les responsables et de les poursuivre en justice », a-t-on communiqué.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo