Sfax – SIAPE : Arrêt immédiat de l’activité d’une unité polluante

Sfax – SIAPE : Arrêt immédiat de l’activité d’une unité polluante

Par -
SIAPE – Sfax

Le ministère de l’Industrie et des PME a annoncé, dans un communiqué rendu public ce mercredi 7 août, avoir décidé d’arrêter immédiatement l’activité de l’unité de production de « phosphate trisodique » (TSP), de la Société industrielle d’acide phosphorique et d’engrais (SIAPE) à Sfax relevant du Groupe Chimique Tunisien (GCT), qui serait extrêmement polluante.

Le ministère précise que cette décision intervient suite aux différentes visites d’inspection et des analyses effectuées depuis novembre 2018.

Les postes de travail au sein de cette unité seront maintenus, ils bénéficieront des mêmes privilèges, a-t-on également précisé.

En avril 2017, le chef du gouvernement Youssef Chahed avait ordonné le démontage d’urgence des unités polluantes de la Société industrielle d’acide phosphorique et d’engrais (SIAPE) à Sfax relevant du Groupe Chimique Tunisien (GCT).

Le Chef du gouvernement avait également fait savoir que 75 millions de dinars seront consacrés à l’assainissement des lieux, dont la date sera déterminée à l’issue de la réunion qui se tiendra au siège du gouvernorat.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo