Législatives : La candidature de Slim Riahi à France 1 retenue

Slim Riahi a déclaré que sa candidature aux élections législatives en tant que tête de la liste de coalition « Al Watan Al-jadid » (Nouvelle patrie) dans la circonscription de France 1 a été retenue par l’Instance supérieure indépendante pour les Elections (ISIE).

Il a souligné que cette liste de coalition compte 14 femmes têtes de liste, soit la plus forte représentation de femmes dans les listes candidates aux législatives. La moyenne d’âge des candidats de ses listes est de 35 ans.

Toutefois, Riahi reste toujours recherché par la justice. La cour d’appel de Tunis avait émis, le 17 avril dernier, un mandat de dépôt à son encontre et son dossier transféré à la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière et ce pour des soupçons de blanchiment d’argent.

Fondateur et principal leader de l’UPL, Slim Riahi est en fuite à l’étranger depuis décembre 2018 suite à l’affaire de complot contre la sécurité intérieure, Slim Riahi ayant accusé Youssef Chahed d’en être l’instigateur.

Commentaires:

Commentez...