Hafedh Caid Essebsi : « Nous avons convaincu Zbidi de se présenter à...

Hafedh Caid Essebsi : « Nous avons convaincu Zbidi de se présenter à la Présidentielle »

Par -
Abdelkarim Zbidi

Le président du bureau exécutif du parti Nidaa Tounes Hafedh Caid Essebsi est revenu ce mercredi 7 août sur la candidature du ministre de la Défense Abdelkarim Zbidi à la prochaine élection présidentielle.

Dans une déclaration à Shems FM, Caid Essebsi s’est félicité de cette candidature assurant « qu’ils ont convaincu Zbidi de se présenter à ce scrutin » et qu’il aurait été le candidat de président décédé, Beji Caid Essebsi.

Le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, qui vient de déposer officiellement sa candidature à l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre prochain, ce mercredi 7 août, a annoncé avoir démissionné de son poste après cette candidature.  Zbidi a indiqué qu’il continuera à exercer ses fonctions à la tête du ministère de la Défense nationale jusqu’à la nomination d’un successeur à ce poste.

Nidaa Tounes a tranché concernant son candidat à l’élection présidentielle anticipée qui se déroulera le 15 septembre prochain. Le parti a misé sur le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi, pour le présenter comme candidat à ce scrutin.

Le parti Afek Tounes a annoncé avoir lancé une campagne pour collecter les signatures de parrainage des citoyens, nécessaires à la candidature à la Présidentielle anticipée du ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo