Ligue des Champions : EST-WAC, le verdict du TAS dans 48 heures

Ligue des Champions : EST-WAC, le verdict du TAS dans 48 heures

Par -

C’est ce mercredi 31 juillet 2019 que le Tribunal Arbitral du Sport doit rendre son verdict concernant la finale retour de la Ligue des Champions africaine entre l’Espérance ST et le Wydad Athletic Club.

Les représentants des deux clubs sont invités à une séance d’écoute aujourd’hui, lundi 29 juillet, pour défendre leurs positions devant les membres du tribunal avant la décision finale du TAS. La Confédération Africaine de Football devrait également être représentée pour expliquer sa position.

Le TAS se basera également sur le rapport complémentaire du commissaire mauritanien de la rencontre qui avait été arrêtée à la 58’ et après plus d’une heure de suspension, l’arbitre avait sifflé la fin du match et l’Espérance de Tunis avait été sacrée avant une décision de la CAF quelques jours plus tard réclamant aux deux formations de rejouer cette finale.

Dans son rapport, le commissaire mauritanien indique qu’il y a eu des défaillances dans l’organisation de la finale notamment au niveau de la VAR. Il accuse également directement le président de l’Espérance ST, Hamdi Meddeb de comportement antisportif vis-à-vis du président du Wydad et de la CAF.

Par ailleurs, il a précisé que suite au but refusé à la formation marocaine, la VAR était à nouveau opérationnelle, mais les joueurs marocains avaient refusé de reprendre le jeu tant que leur but refusé n’avait pas été analysé, chose qui était impossible selon les techniciens.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo