L’Aïd Al-Idha coïncidera avec le 11 août, selon l’association des sciences astronomiques

L’Aïd Al-Idha coïncidera avec le 11 août, selon l’association des sciences astronomiques

Par -

L’association tunisienne des sciences astronomiques a confirmé que l’observation du croissant du mois de Dhou el-Hajja 1440 sera difficile à l’ouest du monde islamique le soir du 1er août 2019.

Ainsi, selon les normes astronomiques, le premier jour du nouveau mois islamique coïncidera avec le 2 août, le jour de Arafa le 10 août d’où la célébration de l’Aïd el-Idha le 11 août 2019.

1,5 million de moutons disponibles et 120 points de vente

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb a annoncé, la semaine dernière, que 1,5 million de moutons de sacrifice seront mis à la disposition des consommateurs pour l’Aid El Idha.

Il a également annoncé que plus de 120 points de vente seront répartis dans toutes les régions du pays, et seront soumis au contrôle sanitaire, précisant qu’il n’y aura pas d’importation de moutons pour cette année étant donné que l’offre du marché local répondra aux besoins.

Prix des moutons

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche(UTAP) a annoncé que les prix des moutons de sacrifice pour l’année 2019 seront de 12 dinars/kg pour les moutons dont le poids est supérieur à 45 kg et de 12,5 dinars/kg pour les moutons dont le poids est inférieur à 45 kg.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo