Assemblée générale de l’ONU : Hommage spécial à BCE le 1er août

Assemblée générale de l’ONU : Hommage spécial à BCE le 1er août

Par -

A la suite du décès du président de la République, Béji Caïd Essebsi, le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, lui a rendu un hommage, déclarant qu’il « était profondément attristé d’apprendre le décès du Président tunisien Béji Caïd Essebsi, un personnage central de l’histoire de la Tunisie et de l’indépendance du pays. Ces dernières années, il a joué un rôle déterminant pour mener le pays avec succès dans une transition vers la démocratie historique et pacifique.

On se souviendra du Président Essebsi pour sa détermination audacieuse à défendre le régime démocratique tunisien et à respecter et promouvoir les droits de ses citoyens, y compris pour son ferme plaidoyer en faveur des droits et de l’égalité des femmes.

Le président Essebsi était un pionnier tunisien, arabe et africain et un leader mondial. Je présente les condoléances les plus sincères des Nations Unies à la famille du Président Essebsi ainsi qu’au peuple et au gouvernement tunisiens ».

A cette occasion, l’ONU adresse ses condoléances à la famille du Président Essebsi, au gouvernement et au peuple tunisien. « Nous sommes très attristés par sa disparition. En même temps, nous sommes admiratifs et reconnaissants pour le rôle exceptionnel joué par le Président Essebsi en Tunisie, qui est un modèle pour la région et le monde. Le Système des Nations Unies se tient aux côtés de la Tunisie pour continuer à consolider son devenir démocratique et l’appuyer pour garantir un développement durable au bénéfice de toutes les tunisiennes et de tous les tunisiens », indique un communiqué des Nations-unies.

Par ailleurs, l’Assemblée générale des Nations Unies organisera, le 1er août 2019, une séance spéciale à la mémoire de Béji Caïd Essebsi, a annoncé le ministère des Affaires étrangères ajoutabt qu’une minute de silence a été observée par les représentants des pays membres à l’Assemblée générale en hommage à BCE.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo