Dettes, difficultés financières : Le ministère de la Défense appelle à augmenter...

Dettes, difficultés financières : Le ministère de la Défense appelle à augmenter son budget

Par -

Le ministre de la Défense nationale, Abdekrim Zbidi, a révélé que son département souffre d’un budget limité.

Lors de son audition par la Commission de la sécurité et de la défense hier,  Zbidi a déclaré que le budget alloué quotidiennement pour fournir trois repas d’un soldat ne dépasse pas les 3400 millimes.

Le ministre a également déclaré qu’en l’absence de ressources suffisantes pour l’acquisition de pièces de rechange, trois hélicoptères et plusieurs véhicules 4X4 avaient été utilisés pour s’en procurer, soulignant que la poursuite de cette situation affectera l’état de préparation de l’armée.

Le ministre de la Défense, cité par Assabah dans son édition de ce mardi, a souligné la nécessité de soutenir le budget du ministère, en particulier du fait que le budget de l’année en cours était caractérisé par des mesures d’austérité.

Dans ce sens, il a fait savoir que les dettes du ministère auprès des banques avoisinaient les 188 millions de dinars en janvier 2019 et que la plupart étaient payées au détriment d’un certain nombre de programmes. Ainsi, les dettes sont actuellement de 24 millions de dinars.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo