A Ennahdha, 78 membres de la Choura lancent une pétition pour barrer...

A Ennahdha, 78 membres de la Choura lancent une pétition pour barrer la route au bureau exécutif

Par -

Le leader au sein d’Ennahdha et ancien ministre Mohamed Ben Salem, a annoncé qu’une pétition a été signée par 78 membres du conseil de la Choura du mouvement demandant la tenue d’une session extraordinaire.

Au cours de cette session, les nahdhaouis devraient examiner « les dépassements du Bureau exécutif concernant les changements apportés aux listes électorales ».

Ben Salem a souligné à Mosaique fm que le bureau exécutif avait délibérément exclu les voix libres du mouvement Ennahdha en prévision des élections législatives.

Samedi, le bureau exécutif d’Ennahdha a tenté de clarifier sa position concernant les changements apportés aux listes électorales dans l’optique des prochaines élections législatives.

Dans un communiqué, publié samedi 20 juillet 2019, le bureau exécutif d’Ennahdha indique avoir « pris acte de toutes les réactions qui ont accompagné l’annonce initiale des membres des listes électorales et affirme sa volonté d’interagir de manière positive avec toutes les observations et recommandations ».

Ghannouchi maintient sa position

Il précise également que les noms qui n’ont pas été inclus dans les listes, ont été écartés en suivant l’article 115 du règlement du mouvement mais aussi dans « le but de rechercher la représentation idéale dans les différentes circonscriptions ».

Le bureau exécutif d’Ennahdha appelle, en outre, les diverses structures et les militants du parti à préparer la présentation des listes électorales dans les délais impartis, et à dépasser les différends sur la formation des listes afin de faire taire les campagnes de dénigrement.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo