Aziza Othmana : Première naissance vivante après congélation ovocytaire

Aziza Othmana : Première naissance vivante après congélation ovocytaire

Par -
Illustration

Encore un sucés médical signé par des médecins tunisiens. L’équipe du Centre de Médecine de la reproduction de l’hôpital Aziza Othmana a réussi hier samedi 20 juillet, à réaliser la première naissance vivante après congélation ovocytaire (vitrification).

A cet effet, le centre a félicité tous ceux, parmi le corps médical et paramédical, qui ont contribué à la réalisation de cet exploit.

« Nous sommes contents et fiers de vous annoncer la première naissance vivante après congélation ovocytaire (vitrification) dans notre centre de Médecine de la Reproduction de l’hôpital Aziza othmana. C’est un vrai travail d’équipe : cette patiente a été suivie en consultation pour infertilité par Dr Marouen Braham, ponction folliculaire par Dr Mounir Ben Meftah, recueil ovocytaire et vitrification par Pr Khadija Kacem, dévitrification par Pr Merdassi et transfert embryonnaire par Pr Fethi Zhioua. Merci à toute l’équipe et surtout au Pr Fethi Zhioua de nous pousser toujours vers la médecine de pointe », a-t-on posté sur Facebook.

Et d’ajouter « un clin d’œil au Pr Amel Zhioua et au Pr Hanène Elloumi qui ont participé à la formation de nos techniciennes de laboratoire qui maîtrisent parfaitement l’ICSI, la vitrification et la dévitrification ovocytaire ».

Notons que la vitrification est la technique grâce à laquelle on préserve les ovules mûrs d’une femme. La méthode consiste à appliquer une congélation ultrarapide, durant laquelle les ovules sont plongés dans de l’azote liquide à -196ºC.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo