Hatem Boulabiar : "Rached Ghannouchi a modifié 30 listes, ce qui est énorme !"

Hatem Boulabiar : "Rached Ghannouchi a modifié 30 listes, ce qui est énorme !"
National
print



La fronde s’est-elle installée à Montplaisir ? Ennahdha tente bien d’atténuer l’impact à l'heure où les fissures se multiplient en son sein, mais à quelques semaines des échéances électorales, ce remue-ménage ne fait pas bonne figure. Hatem Boulabiar, membre du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, a déclenché une tempête après ses déclarations qui critiquent le président d'Ennahdha Rached Ghannouchi d'avoir imposé Tarek Dhiab en tant que candidat sur la circonscription de Tunis. Il a parlé de "carnage", révélant que les membres qui ont été élus démocratiquement au sein du conseil de la Choura ont été évincés par Rached Ghannouchi, selon lui.
Réunion du conseil de la Choura
Hier soir, il a enfoncé le clou sur la chaîne Attessia, indiquant notamment que les primaires au sein d'Ennahdha ont sorti 16 hommes et 17 femmes sur les 33 circonscriptions qui ont  été élus par les 700 grands électeurs. Il a précisé que le président du mouvement a le droit d’apporter des changements en modifiant 10% des listes, ce qui, dans ce cas précis concerne 3 listes. Hatem Boulabiar a révélé que les changements ont touché 30 listes. "Rached Ghannouchi a modifié 30 listes, ce qui est énorme !", a-t-il lancé. Le conseil de la Choura doit tenir, ce samedi 20 juillet, une réunion exceptionnelle pour réexaminer les changements des listes législatives effectués par le bureau exécutif et annoncera, lundi, sa décision concernant ces changements.
Appel à Ghannouchi
Hatem Boulabiar a également tenu à préciser que le conseil de la Choura constitue la plus haute structure du mouvement et qu'il est dans l'obligation de tout le monde (même le président) de se conformer au statut de base du mouvement. Un message adressé à Rached Ghannouchi espérant que le président d'Ennahdha retrouvera la raison en se conformant au règlement.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

France - Migration : Un don de cinq millions d'euros au profit de la Tunisie

Suivant