Des embarcations touristiques aux Berges du Lac dès 2020

Des embarcations touristiques aux Berges du Lac dès 2020

Par -
Berges du Lac

Selon le ministre du Transport Hichem Ben Ahmed, le projet de transport maritime par le biais d’embarcations touristiques aux berges du lac devrait entrer en exploitation au cours du deuxième trimestre 2020.

Le ministre, qui intervenait lors d’une séance de travail tenue vendredi, à Tunis, a souligné l’importance de commencer les travaux de ce projet dont les études sont en cours, indique un communiqué du ministère du Transport.

Les travaux de ce projet devront commencer en septembre 2019, annonce à cet effet, le ministre. La séance a également, porté sur les moyens de renforcer le transport public dans le quartier du lac en ayant recours à l’énergie renouvelable, l’utilisation des vélos et la mise en place d’un système de transport durable conformément aux besoins dans le Grand Tunis.

Ben Ahmed a souligné l’importance de renforcer le système du transport public dans la zone du lac et son raccordement aux réseaux du transport en place, rapporte l’agence TAP.

Notons le La Société du Lac pour l’Assainissement, la Restauration et l’Investissement a remporté, fin 2002, le marché d’exploitation du Lac. Elle est habilitée, en vertu du cadre juridique institué dans le cadre du marché, à investir dans des projets d’une manière directe ou par le biais de contrats secondaires de concession.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo