Tunisie : L’UGTT ne présentera aucun candidat aux échéances électorales

Tunisie : L’UGTT ne présentera aucun candidat aux échéances électorales

Par -

Aujourd’hui, jeudi 18 juillet 2019, une réunion de la commission administrative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) doit statuer sur trois points essentiels.

Selon un communiqué publié, hier, la tenue d’une réunion de sa commission administrative nationale, doit se pencher sur les négociations sociales dans la fonction publique, la situation générale du pays et la participation de la Centrale syndicale aux prochaines échéances électorales.

Concernant les négociations relatives à la troisième tranche des majorations salariales au profit des agents de la fonction publique, celles-ci sont en cours et devraient s’achever rapidement et ne pas être tendues.

Concernant la participation de l’UGTT aux élections, il ne sera pas question d’étudier une participation directe aux échéances électorales.

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Samir Cheffi a d’ailleurs assuré hier, que « la Centrale syndicale est concernée par l’intérêt national, dont les élections ».

« Quand on a annoncé que l’UGTT est concernée par les élections législatives, cela ne veut pas dire qu’elle va se présenter aux législatives », a-t-il tenu à préciser.

Néanmoins, l’UGTT devrait participer activement à la logistique des élections et espère réunir 4000 observateurs pour contrôler l’opération électorale a d’ailleurs confirmé le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi lors de la réunion de la commission administrative.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo