Tunisie : 4948 mouvements de protestation collectifs en six mois

Tunisie : 4948 mouvements de protestation collectifs en six mois

Par -
CP : Reuters

Lors d’une conférence de presse tenue, ce mardi 16 juillet, au siège du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux, la coordinatrice du FTDES, Najla Arfa fait le bilan des mouvements de protestation enregistrés au cours du premier semestre 2019.

Selon des statistiques qu’elle a annoncées, Najla Arfa a indiqué que le premier semestre de 2019 a enregistré 4948 mouvements de protestation collectifs dont 2325 ont été spontanés, 1636 non spontanés et 1133 violents.

Dans le classement des région qui ont connu le plus fort taux de mouvements de protestation, c’est Kairouan qui occupe la première place au niveau des protestations sociales avec 821 mouvements, suivie de Sidi Bouzid (453), Gafsa (421) et Tunis (365).

Tous ces mouvements ont eu pour principales raisons, des revendications portant sur l’amélioration des conditions de vie et l’infrastructure, mais aussi l’emploi, le développement, la justice sociale, les services de base (eau potable, électricité, transports et services de santé et administratifs).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo