Sakher El Materi va s’installer au Qatar

Sakher El Materi va s’installer au Qatar

Par -
CP : I Watch

Dans le cadre du suivi de la récupération de l’argent volé à l’étranger et du statut des membres de la famille Ben Ali impliqués dans la corruption et le vol de fonds avant 2011, l’ONG I Watch bient d’annoncer que Sakher El Materi, beau-fils de l’ancien président Ben Ali, voyage librement.

Selon un communiqué de l’organisation, El Matera s’était rendu au Qatar à deux reprises les 22 avril et 09 mai 2019. Il s’était également rendu en Turquie le 1er juin 2019.

L’organisation a appris que Sakher El Materi avait mis en vente sa maison située aux Seychelles et qu’il avait l’intention d’immigrer définitivement avec son épouse vers le Qatar pour s’y installer.

Ainsi, l’ONG a exhorté l’État tunisien et le ministère de la Justice à assumer leurs responsabilités et à intervenir diplomatiquement pour empêcher El Materi de voyager librement, d’autant que son implication dans le vol d’argent a été prouvée.

Rappelons qu’en novembre dernier, la même organisation avait annoncé que le gendre de l’ancien président de la République, a obtenu la nationalité seychelloise.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo