La fédération du transport menace d’une grève terrestre, maritime et aérienne

La fédération du transport menace d’une grève terrestre, maritime et aérienne

Par -

La fédération générale du transport relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a menacé de mener une grève terrestre, maritime et aérienne pour dénoncer ce qu’elle qualifie de « politique de procrastination » adoptée par les autorités en tutelle lors du traitement des questions en suspens.

« Les autorités concernées ne font rien pour sauver les institutions nationales de transport », ajoute-on dans un communiqué.

La fédération a également appelé à exclure ce secteur des tiraillements politiques et des campagnes électorales.

Transport : 67 milliards de dinars pour 47 projets d’ici 2040

Une étude destinée à cibler les besoins du secteur du transport et présentée en mai dernier, prévoit 47 projets pour lesquels seront consacrés une enveloppe de 67 milliards de dinars d’ici 2040.

La priorité est donnée, dans le cadre de cette étude, au transport ferroviaire avec 19 projets d’un coût de 28 milliards de dinars, avait annoncé le ministre du Transport Hichem Ben Ahmed.

Elle prévoit également des projets pour l’entretien d’infrastructures existantes à hauteur de 13,8 milliards de dinars. L’étude propose en outre, la réalisation de 18 projets routiers, 6 projets portuaires et 4 projets aéroportuaires.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo