Absences à l’ARP : 166.000 dinars de retenues pour 107 députés

Absences à l’ARP : 166.000 dinars de retenues pour 107 députés

Par -

Les retenues sur les indemnité des députés pour cause d’absentéisme, se sont élevées à 166 mille et 712 dinars sur une période allant de juillet 2017 à mai 2019.

C’est ce qu’a annoncé ce lundi 15 juillet 2019, le chargé de l’information à l’Assemblée des représentants du peuple, Hassan Fathalli, précisant que 107 députés sont concernés par cette mesure.

Il a précisé que la retenue sur indemnité est effectuée après épuisement de toutes les procédures légales.

Ces 107 députés ont vu leurs indemnités amputées pour leurs absences lors des travaux du Parlement conformément au chapitre 26 du Règlement de l’ARP, qui stipule que la déduction est appliquée lorsqu’un député s’absente pendant six sessions consécutives des travaux des commissions et trois séances plénières consécutives consacrées au vote.

Rappelons que la semaine dernière, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur avait adressé, un courrier nominatif à tous les députés, les appelant à assumer leurs responsabilités afin d’achever la mise en place des instances constitutionnelles qui sont restés en suspens, à cause des nombreuses absences des députés ce qui a empêché les votes pour faute de quorum.

Pas plus tard qu’aujourd’hui, la ministre de la Jeunesse et des sports et de la Santé par intérim a dû rebrousser chemin devant l’absence des députés supposés l’interroger.

En effet, les députés Noureddine Bhiri, Leila Oueslati, Mohsen Soudani, Jamila Dbach, Ibtissem Jbabli, Haykel Jbabli, Haykel Belgacem et Ammar Amroussi qui devaient poser des questions à la ministre étaient absents de la séance d’audition. Le vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple Abdelfattah Mourou, a du lever la séance.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo