Neji Jalloul : « On sait tous que l’économie tunisienne est rentière »

Neji Jalloul : « On sait tous que l’économie tunisienne est rentière »

Par -
Neji Jalloul

Le directeur-générale de l’institut tunisien des études stratégiques (ITES) Neji Jalloul est revenu hier vendredi 12 juillet sur les déclarations polémiques de l’ambassadeur de l’Union Européenne Patrice Bergamini.

En effet, lors d’une conférence pour présenter le corpus des grandes réformes stratégiques, il a estimé qu’on à pas à attendre Bergamini pour nous rappeler que l’économie tunisienne est rentière », car pour lui, c’est une évidence.

Jalloul a également indiqué que juste après un an de leur naissance, 80% des petites entreprises tunisiennes disparaissent en raison de cet aspect de l’économie.

A cet effet, il a appelé à opérer d’urgence des réformes économiques et financières à même d’assurer une viabilité aux entreprises naissantes.

Rappelons-le, le ministère des Affaires étrangères a convoqué hier jeudi 11 juillet l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie Patrice Bergamini sur fond de ses déclarations polémiques sur l’économie tunisienne.

Ce dernier a été convoqué pour lui « demander des explications quant aux déclarations qu’il avait accordées au journal « Le Monde » jugées choquantes et audacieuses ».

Mercredi 10 juillet, l’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie, Patrice Bergamini a évoqué, dans une interview au journal le Monde, l’influence négative exercée par certains groupes familiaux sur la transition de l’économie nationale. Des propos qui ne sont pas passés inaperçues.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo