Tunisie : Mesures spécifiques pour l’inscription scolaire des élèves handicapés

Tunisie : Mesures spécifiques pour l’inscription scolaire des élèves handicapés

Par -
Illustration

L’insertion scolaire des élèves handicapés dans les classes préparatoires au sein des écoles primaires sera généralisée à partir de la prochaine rentrée scolaire.

En effet, le ministère de l’éducation a annoncé, ce vendredi, un train de mesures au profit des élèves à besoins spécifiques, dans le cadre de la mise en application du programme national d’intégration scolaire de cette catégorie d’élèves et afin de garantir l’égalité des chances.

« Ainsi, les enfants à besoins spécifiques âgés entre 5 et 8 ans (nés entre le 1er janvier 2011 et 31 décembre 2014), et exceptionnellement les enfants âgés de 9 ans bénéficient cette année de la mesure d’insertion scolaire », rapporte l’agence TAP.

L’insertion scolaire dans des classes préparatoires au sein des écoles primaires sera généralisée, à partir de l’année scolaire 2019/2020 et touchera les enfants handicapés âgés de 6 à 9 ans (nés entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2013) et exceptionnellement sur étude du dossier, les enfants handicapés âgés de 10 ans.

Les collèges et les lycées seront aussi aménagés afin d’être adaptés à l’accueil des élèves handicapés, a précisé le ministère.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo