Tunisie : Pic record de consommation d’électricité

Tunisie : Pic record de consommation d’électricité

Par -

La canicule qui sévit a eu pour principale conséquence d’augmenter la consommation générale d’électricité avec des pics record qui ont été enregistrés ces derniers jours.

C’est ce qu’a indiqué ce mercredi 10 juillet 2019, le président directeur général de la STEG, Moncef Harrabi, sur les ondes de Mosaïque FM, révélant que la consommation d’électricité ces deux dernières 48 heures, a atteint un chiffre record estimé à 4250 mégawatts.

Il s’agit là d’un nouveau record de consommation d’électricité pour les journées de lundi 8 et mardi 9 juillet 2019, alors que le précédent record s’établissait à un pic de consommation de 4025 mégawatts.

Moncef Harrabi a indiqué que des coupures d’électricité ont pu être évitées grâce aux stations de Mornaguia et de Radès fraîchement exploitées, même si de nombreux quartiers du Grand-Tunis ont été confrontés à des coupures intermittentes.

Selon le PDG de la STEG, la longue coupure qui a frappé le quartier de Lafayette et à l’avenue Habib Bourguiba est due à l’endommagement à cause des hautes températures d’un câble électrique souterrain au niveau de l’avenue Jean Jaurès.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo