Une liste de 105 personnes et organisations terroristes épinglées et 350 MD...

Une liste de 105 personnes et organisations terroristes épinglées et 350 MD gelés à ce jour

Par -

Où en est la liste nationale des personnes, organisations et entités associées au terrorisme et gérée par la Commission nationale de lutte contre le terrorisme (CNLCT), dont le président est Mokhtar Ben Nasr ?

Au jour d’aujourd’hui, cette liste comprend 105 personnes physiques et organisations terroristes qui ont été épinglées, selon les dernières données mises à jour par la CNLCT et publiées par le quotidien La Presse.

Toujours selon ces données, plus de 350 millions de dinars ont été gelés depuis le début de l’année 2019 alors que 45 décisions de gel des avoirs ont été prises le 21 juin dernier et publiées le 5 juillet au JORT.

« La nouvelle liste comporte les noms de plusieurs éléments terroristes, dont Jamel Mejri, Yassine Abassi, Imed Ardhaoui, Abdennaceur Ben Slimane, Adel Lachab, Bilel Bjaoui, Kheireddine Berhoumi, Oussama Helali, Montassar Ghozlani, alias Abou Daoud, au parcours sanglant et qui a été abattu par les unités sécuritaires spécialisées en mai dernier », rapporte La Presse.

Des organisations et entités associées au terrorisme, dont l’association coranique Ibn Omar à Regueb sont également concernées par ce gel d’avoirs tout comme l’organisation terroriste «Jound-El-Khilafa» appartenant à Daech

Cette liste est élaborée en coordination entre la CNLCT et la Commission tunisienne d’analyse financière (CTAF) siégeant à la Banque centrale.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo