Pollution : Trop c’est trop, Sfax exprime son ras-le-bol !

Pollution : Trop c’est trop, Sfax exprime son ras-le-bol !

Par -
Illustration

A Sfax la situation écologique et environnementale est devenue insupportable. Des activistes de la société civile et des représentants d’associations environnementales et de partis (Ettakatol, le courant démocrate, Machrou Tounes, Nidaa Tounes) ont observé, dernièrement, un rassemblement de protestation contre la « dégradation » de la situation environnementale dans la région, et ce devant le siège de la municipalité de Sfax.

Selon l’agence TAP, les manifestants ont exprimé leur « colère contre l’absence d’application, depuis six mois, de l’accord visant à arrêter, totalement et définitivement, le transfert du phosphate à travers la ville ».

Il faut rappeler que le chef du gouvernement Youssef Chahed avait appelé, lors de sa visite à Sfax, en à fixer un calendrier pour le démantèlement des unités polluantes de la SIAPE (Société industrielle d’acide phosphorique et d’engrais), ce qui n’a pas été appliqué jusqu’à présent.

Le conseil municipal de Sfax avait décidé, lors de sa session tenue le 31 décembre 2018, l’arrêt total et définitif du transfert de phosphate à travers la ville, en se basant sur les promesses faites par la présidence du gouvernement.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo