Majorations salariales dans la fonction publique : Reprise des négociations

Majorations salariales dans la fonction publique : Reprise des négociations

Par -

Les négociations relatives à la troisième tranche des majorations salariales au profit des agents de la fonction publique doivent redémarrer cette semaine.

Dans une intervention sur les ondes de Mosaique fm, le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a indiqué ce lundi 8 juillet 2019, qu’une séance de négociations aura lieu, jeudi 11 ou vendredi 12 juillet entre la Centrale syndicale et le gouvernement.

La tenue de ces négociations, déjà annoncées depuis des mois, avait été confirmée le 18 juin 2019 par Noureddine Taboubi qui avait estimé alors que celles-ci devraient s’achever rapidement et ne pas être tendues comme ce fût le cas lors des dernières négociations en février dernier.

Le dernier accord sur les majorations salariales dans la fonction publique avait été signé le 7 février après des mois de conflit, de grèves et de tension.

Noureddine Taboubi avait d’ailleurs annoncé que le mois de juillet prochain connaîtra le deuxième round des négociations sociales dans le cadre des augmentations salariales dans le secteur et la fonction publics estimant que les majorations salariales de février n’étaient qu’un ajustement du pouvoir d’achat et non une augmentation des salaires.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo