Crasse, immondices et comportements déviants : Qui est responsable ?

Crasse, immondices et comportements déviants : Qui est responsable ?

Par -

Les réseaux sociaux grouillent de ces photographies qui montrent les amoncellements de détritus sur les plages ou des comportements difficilement acceptables de citoyens qui détournent la fonction des plans d’eau publics pour s’y baigner ou rincer lorsqu’ils sont de retour des plages.

Le plus symptomatique, c’est qu’un étrange débat enfle à ce propos avec les uns qui accusent les conseils municipaux de manquer de fermeté alors que d’autres reprochent aux riverains du bord de mer de rejeter ceux qui viennent se baigner.

En attendant et devant un spectacle qui se répète quasiment chaque jour, la question est de savoir ce qui est civique et tolérable de ce qui ne l’est pas.

Nombreux sont ce qui se demandent où est passée la police environnementale alors que beaucoup d’autres considèrent qu’il est normal que les communes du littoral soient débordées à cause d’une pression trop importante.

Dans ce contexte qui accompagne nos étés, la question demeure de savoir qui est responsable de cette situation confuse où le respect de l’environnement est devenu le cadet des soucis.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo