Entre le port et l’aéroport : Deux photos rares d’un Tunis oublié

Entre le port et l’aéroport : Deux photos rares d’un Tunis oublié

Par -

Rares sont ceux qui ont connu le port de Tunis dans cette configuration. C’était à l’époque où les bateaux arrivaient presque au centre-ville et accostaient non loin du lieu-dit Madagascar.

En ce temps, le port de la Goulette n’était qu’un chantier et Tunis continuait à garder son identité portuaire.

Le port de Tunis qui se trouvait derrière l’actuelle gare du TGM était très actif et les plus anciens vous raconteront l’arrivée des paquebots qui traversaient majestueusement le long canal et faisaient parfois déborder l’eau sur les quais avoisinants.

Cette photographie du port marque toute une époque et beaucoup de témoins se souviennent des nombreuses mouettes qui volaient dans les parages ainsi que des barques qui proposaient une traversée pour quelques dizaines de millimes.

Quant à cette photographie de l’aéroport, elle nous renvoie aux temps épiques du minuscule port aérien d’El Aouina, lorsque les avions s’élançaient d’une piste qu’on pouvait quasiment toucher de la main.

De nombreuses cartes postales d’El Aouina circulent encore et nous replongent avec nostalgie dans l’atmosphère d’un aéroport rehaussé désormais aux normes internationales.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo