« K-Pop Festival » : Quand les danses coréennes inspirent les jeunes Tunisiennes

« K-Pop Festival » : Quand les danses coréennes inspirent les jeunes Tunisiennes

Par -

L’avenue Bourguiba à Tunis a accueilli la semaine dernière une manifestation culturelle et artistique intitulée « K-Pop Maghreb Festival ».

Organisée à l’initiative de la Ville de Tunis et de l’ambassade de Corée en Tunisie, cette rencontre culturelle a permis à de nombreux jeunes danseurs tunisiens de se retrouver sur les rythme de la K-Pop, autrement dit « Korean Pop ».

L’événement a rassemblé plus d’un millier de spectateurs ainsi que des artistes venus de plusieurs villes comme Sfax, Sousse, Bizerte et Zarzis.

Les chorégraphies se sont suivies durant trois heures avec des jeunes au look superbe et inspiré des stars coréennes.

Plusieurs lauréats ont ensuite été salués par les organisateurs. Citons Yasmine Hakim, Imene Fakhet, Salma Ayari, Amira Skander ou Sarra Henia.

Tous ces jeunes proviennent de clubs de K-Pop et soulignent la vitalité de cette forme d’expression dans notre pays.

Phénomène nouveau, la K-Pop est le reflet de la culture des jeunes coréens, notamment dans les domaines du cinéma, de la musique et de la danse.

On parle déjà de la seconde édition de ce festival à Tunis. De plus, la ville de Sfax devrait à son tour accueillir un festival K-pop.

Notons que cet événement s’inscrit dans le cadre de la célébration du cinquantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Tunisie et la Corée.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo