Rumeurs du décès de BCE : Le député Fayçal Tebbini évoque une...

Rumeurs du décès de BCE : Le député Fayçal Tebbini évoque une tentative de coup d’Etat

Par -

Le député, Faycel Tebbini a fait une intervention, ce mardi 2 juillet 2019 au sein de l’ARP dans laquelle il est revenu sur les graves rumeurs du décès du président de la République, Béji Caid Essebsi.

Tebbini affirme qu’il a été induit en erreur par des personnes hauts placées qui lui avaient confirmé le décès du chef de l’Etat d’où son message posté sur Facebook annonçant la mort du président.

Il a également indiqué que le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, a été lui aussi victime d’une tentative de renversement. Tebbini aurait été contacté, selon ses dires par des députés pour former une commission qui devait se charger d’étudier l’état de santé de Mohamed Ennaceur suite à l’annonce du décès de Béji Caid Essebsi.

Dans le même contexte, les journaux Achourouk et Assarih, rapportent qu’une enquête a été ouverte concernant 120 pages, sur le réseau social Facebook, qui ont alimenté la rumeur du décès du président de la République.

Ces pages appartiendraient à huit personnalités tunisiennes connues tout comme des parties étrangères et des hommes d’affaires auraient contribué à la diffusion de cette rumeur.

Ces personnalités dont l’identité n’a pas été dévoilée pourraient être accusées de « haute trahison et d’atteinte à la sécurité de l’Etat ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo