Rached Ghannouchi : « Ennahdha interagira de manière positive avec le projet de...

Rached Ghannouchi : « Ennahdha interagira de manière positive avec le projet de loi portant sur l’égalité successorale »

Par -

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a confirmé que le mouvement interagira « de manière positive » avec le projet de loi portant l’égalité successorale.

Dans une interview accordée à Hannibal TV, Ghannouchi a déclaré que la loi, actuellement à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), sera examinée et comme tous les projets de loi, le parlement traitera la question.

Il a souligné qu’Ennahdha avait rejeté le projet sous sa forme actuelle, mais qu’il sera revu au sein des comités de l’ARP, puis amendé et présenté « d’une manière qui convienne à la société tunisienne conservatrice », conformément aux premier et deuxième articles de la Constitution.

Les députés ne sont pas enthousiastes

La députée et présidente de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe), Bochra Belhaj Hmida avait estimé en mai qu’il était désormais impossible d’achever le projet de loi sur l’égalité successorale durant cette année parlementaire.

Ce projet de loi fait l’objet d’obstruction systématique, selon la député, qui ajoute que six mois après sa soumission à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), une seule audition a eu lieu.

Belhaj Hmida avait indiqué qu’il était impossible de discuter du projet, de tenir les réunions et de le soumettre à une session publique pendant la courte période qui reste d’ici les vacances parlementaires.

En mars, la présidente de la Colibe avait déclaré que les députés ne sont pas enthousiastes quant au vote pour le projet de loi sur l’égalité successorale.

Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, Belhaj Hmida avait estimé que ce manque d’enthousiasme revient au fait de l’approche des rendez-vous électoraux, qui auront lieu à la fin de cette année.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo