Attentats de Tunis : Aucun impact sur les réservations, selon les voyagistes français

Illustration, ville de Tunis

Juste après les deux attentats qui ont ciblé jeudi dernier, la capitale Tunis, tous les regards se sont tournés vers la situation du tourisme.

Alors que le ministre du Tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi a annoncé que ces attentats n’auront aucun impact sur les réservations touristiques, certains se sont montrés, tout de même, inquiets.

La dernière affirmation nous parvient de Jean-Pierre Mas, qui représente les agences de voyage françaises. Pour lui, ces événements n’auront pas impact sur les réservations des touristes français.

« Le double attentat-suicide perpétré jeudi à Tunis, qui a tué un policier pourrait être suivi d’un attentisme pendant quelques jours dans les réservations pour la Tunisie, mais ne devrait pas avoir plus d’impact car les touristes n’étaient pas visés, il y a peu de victimes et Tunis n’est pas une ville touristique », a-t-il expliqué à « La Libre ».

Messages de soutien des tour-opérateurs

Le ministre du Tourisme n’a cessé de le répéter durant toute la journée du jeudi. Dans une interview accordée au quotidien français « Le Point », il a tenu à préciser que les attaques terroristes perpétrés hier à Tunis visaient des agents de sécurité et non des touristes.

« On a rassuré. On a été obligé de fermer l’avenue Bourguiba afin que la police scientifique mène son enquête. Les excursions vont reprendre dès demain » ajoutant que la Tunisie « a reçu des messages de soutien des tour-opérateurs, français notamment, des associations ».

Dans une interview accordée à la matinale de CNews, René Trabelsi a assuré que ces attentats n’auront pas d’impact sur la saison touristique.

« Les hôtels sont quasiment pleins en Tunisie, les tour-opérateurs sont revenus et les réservations des Français ont connu une hausse de 28% par rapport à l’année dernière.

Commentaires: