Tunisie : Quel impact des attentats sur le tourisme ?

CP : SIPA

« La Tunisie ne craint pas le terrorisme. Les deux opérations terroristes sont isolées et n’auront pas d’impact sur le tourisme tunisien ». C’est en ces termes que le ministre du Tourisme, René Trabelsi s’est exprimé pour commenter le double attentat qui a frappé la capitale, hier.

René Trabelsi s’est déclaré confiant. Il l’a exprimé dans une déclaration à l’agence TAP indiquant « qu’il s’emploiera à rassurer les investisseurs dans le secteur touristique en vue de limiter les répercussions des attaques terroristes ». « La saison touristique demeure prometteuse, malgré les risques qui menacent le pays, a-t-il dit.

Messages de soutien des tour-opérateurs

Le ministre du Tourisme n’a cessé de le répéter durant toute la journée d’hier. Dans une interview accordée au quotidien français « Le Point », il a tenu à précisé que les attaques terroristes perpétrés hier à Tunis visaient des agents de sécurité et non des touristes.

« On a rassuré. On a été obligé de fermer l’avenue Bourguiba afin que la police scientifique mène son enquête. Les excursions vont reprendre dès demain » ajoutant que la Tunisie « a reçu des messages de soutien des tour-opérateurs, français notamment, des associations ».

Pas plus tard que ce matin, dans une interview accordée à la matinale de CNews, René Trabelsi a assuré que ces attentats n’auront pas d’impact sur la saison touristique.

« Les hôtels sont quasiment pleins en Tunisie, les tour-opérateurs sont revenus et les réservations des Français ont connu une hausse de 28% par rapport à l’année dernière.

Aucune réservation annulée

Dans une déclaration au journal Assabah dans son édition de ce vendredi 28 juin 2019, le président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH), Khaled Fakhfekh a également réagi, soulignant qu’aucune réservation n’avait été annulée suite au double attentat suicide.

Selon lui, aucun pays n’a, pour l’instant, mis en garde ses ressortissants de se rendre en Tunisie.

Commentaires: