Chahed décrète 2020, année du soutien au produit tunisien

Chahed décrète 2020, année du soutien au produit tunisien

Par -

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé, ce mercredi 26 juin 2019, que son gouvernement a décidé de déclarer l’année 2020 l’année du soutien et de la consommation du produit tunisien. L’annonce a été faire lors de l’ouverture des journées nationales « Consommons made in Tunisia #619 ».

Chahed a en outre appelé à ce qu’un emblème uniforme (619 #) soit visible sur les produits fabriqués en Tunisie afin de permettre au consommateur de les distinguer facilement des autres produits importés.

Le gouvernement a décidé de programmer l’enseignement de la culture de consommation des produits tunisiens à la nouvelle génération à partir de l’année scolaire 2020-2021.

Pour sa part, le ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Slim Feriani, a indiqué qu’en Tunisie, seulement 30% des citoyens préfèrent consommer « Made in Tunisia », « ‘où la nécessité de rétablir la confiance du consommateur tunisien à l’égard des produits locaux ». Ceci permettra de booster l’économie tunisienne, d’améliorer son taux de croissance et d’attirer l’investissement.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo