Après les attentats : Les autorités doivent réagir au plus vite et dans la transparence

Les terroristes islamistes ont provoqué aujourd’hui une vague de peur sur la Tunisie et tentent par leurs méfaits de perturber la saison touristique et mettre en danger la sécurité nationale.

Le premier bilan des deux attentats n’a pas tardé et c’est un bon point à l’actif des autorités car, il est essentiel d’être transparent pour démontrer qu’il s’agit de probables actes isolés mais concertés.

Il est en ce sens fondamental que toutes les autorités compétentes s’expriment en toute transparence pour rassurer la population et nos partenaires.

Il est tout aussi important que des mesures urgentes soient prises pour sécuriser la saison estivale dans son ensemble.

Ces lâches attentats sont à ce titre une véritable piqûre de rappel dans un contexte sécuritaire où le seuil d’alerte doit être relevé sans plus tarder et au bénéfice de tous.

Enfin, poursuivre sans relâche et démanteler cellules dormantes et appareils clandestins est une priorité nationale aussi essentielle que la défense de nos frontières contre le péril terroriste.

Nos autorités doivent s’exprimer rapidement et clairement. Il s’agit d’un devoir élémentaire qui, s’il n’était pas accompli dans la transparence, aurait des conséquences redoutables pour la reprise touristique qui s’annonce prometteuse.

Commentaires: