Un Tunisien malmené par la douane algérienne, selon un député

Un Tunisien malmené par la douane algérienne, selon un député

Par -
Illustration

Le député à l’ARP Nesrine Laamari a fait savoir ce mercredi 26 juin que les services des douanes algériennes à la frontière algéro-tunisienne ont agressé un citoyen tunisien et ont procédé à l’arrestation d’un autre.

Laamari a, dans ce sens, dénoncé une atteinte aux droits d’un citoyen tunisien, appelant le ministère des Affaires étrangères de réagir. « Le 15 juin, un citoyen tunisien a été insulté et agressé physiquement à la frontière algérienne devant sa femme. Un autre citoyen tunisien a été arrêté en tentant de témoigner pour son compatriote », a-t-elle témoigné ce mercredi.

Selon le site d’information algérien observ’Algérie, le député au parlement algérien Amira Slim, représentante des Algériens établis en Afrique et au Moyen-Orient, « a critiqué l’attaque de Nesrine Laamari sur une autorité algérienne régulière sur la région frontalière », dénonçant ce qu’elle a appelé « une confrontation non diplomatique contre l’État algérien », et a également dénoncé « une tentative d’incitation à la haine entre deux peuples frères.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo