« Tounsi We Zayek Min », le tube de Tunisie Telecom pour soutenir les...

« Tounsi We Zayek Min », le tube de Tunisie Telecom pour soutenir les Aigles de Carthage

Par -

Tunisie Telecom et la Sélection nationale de football, c’est une histoire d’amour qui se poursuit depuis déjà de longues années.

L’opérateur national ne lésine jamais sur les moyens pour soutenir les Aigles de Carthage. Dernier exemple en date, la série de spots publicitaires « Ya Russia Jayin« , lancée à l’occasion de la qualification et de la participation de l’Equipe nationale à la Coupe du monde 2018 en Russie.

Lorsque les Aigles de Carthage avaient décroché leur qualification, Tunisie Telecom avait réalisé un clip original pour célébrer l’événement. L’opérateur s’était inspiré de la « Kalinka », célèbre chant russe écrit et composé en 1860 par Ivan Petrovitch Larionov pour marquer le coup et exprimer son soutien à la Sélection nationale.

Depuis, la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a signé un nouveau contrat de partenariat préférant Ooredoo à Tunisie Telecom.

Qu’importe, le clip, « Ya Russia Jayin » a connu un succès sans précédent qui a poussé l’opérateur à réaliser « Ya Russia Jayin 2« . Et les distinctions internationales se sont succédées pour cette campagne.

Aujourd’hui, à l’heure où les Aigles de Carthage abordent un nouveau rendez-vous international, la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui se déroule en Egypte, Tunisie Telecom a utilisé les mêmes ingrédients et la même recette pour réaliser un nouveau clip de soutien à nos footballeurs.

Ce spot spécial CAN 2019 tire, comme les précédents, son originalité dans le fait qu’il est concocté à la sauce égyptienne comme il avait été concocté à la sauce russe pour la Coupe du monde.

Pour ce clip qui fait exploser l’audimat sur les réseaux sociaux, la recette est simple : une chanson populaire égyptienne « Kol El Banat Bathebak » de Hossam Hosny) au rythme infernal et des paroles changées pour être destinées aux fans tunisiens.

Un clip emballant et envoûtant, mêlé à la fois de couleurs et d’ambiances égyptienne et tunisienne. « Tu es Tunisien tu n’as pas d’égal… les nations ont peur car l’Equipe de Tunisie est là » !

Sur les réseaux sociaux où il est partagé en masse, c’est la folie. L’air est repris partout et diffusé en boucle sur les stations radio et chaines de télévision.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Sarcophages égyptiens