Djerba : Les hôtels toujours à la recherche de 600 ouvriers

Djerba : Les hôtels toujours à la recherche de 600 ouvriers

Par -
Illustration

La saison touristique s’annonce bonne, mieux encore, plusieurs hôtels ont affiché complet pour les mois de juin et de juillet. Mais à Djerba on commence à s’inquiéter étant donné que certaines unités hôtelières cherchent toujours de la main d’œuvre dans plusieurs spécialités.

Le délégué régional du tourisme à affirmé à Mosaïque FM, qu’en effet, 600 postes d’emploi dans plusieurs hôtels sont toujours vacants. D’ailleurs, samedi prochain un événement sera organisé au centre de formation des métiers de l’hôtellerie  pour promouvoir ces pistes d’embauche et encourager les jeunes à en tirer profit.

« Nous voulons vider les cafés et employer les jeunes chômeurs dans le secteur touristique », avait fait savoir le ministre du Tourisme René Trabelsi annonçant que son ministère travaille sur le lancement d’un site web proposant des offres d’emploi.

En janvier, le ministre du Tourisme, René Trabelsi, avait déclaré qu’il existe un manque de main d’oeuvre dans le secteur touristique.

Trabelsi avait appelé les jeunes chômeurs à rejoindre les centres dédiée à la formation dans le secteur touristique qui, selon ses dires, « garantissent leur emploi après l’obtention du diplôme ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo